Normes & sécurité électrique : un point à ne pas négliger

installation electrique maison neuve bordeaux electricien BRUCELEC

La norme NF C15-100 est la référence qui doit être appliquée pour toutes les nouvelles installations électriques basse et haute tension. La section des câbles, le nombre de prises ou de points d’éclairage par circuit sont définis par ces normes.

Tous les matériels utilisés pour maintenir ou se servir de l’installation électrique doivent comporter la norme NF (Norme Française)..

Quelques chiffres concernant la sécurité électrique des logements existants

En France on estime aujourd’hui à 7,2 millions le nombre de logements présentant des risques électriques dont 2,3 millions sont très dangereux. Ils occasionnent de trop nombreuses électrocutions (décès suite à un choc électrique). Plus de 60 000 incendies par an sont d’origine électrique.

Mise en conformité, ou mise en sécurité ?

La mise en conformité (norme NF C 15-100) d’une installation existante consiste à remettre la totalité de cette installation aux normes en vigueur.
La liste des normes étant longue et évoluant en permanence, je vous invite à vous rendre sur le site www.promotelec.com pour plus de détails.

La mise en sécurité (diagnostique XP 16-600) d’un logement consiste à atteindre un seuil minimal de sécurité pour assurer la protection des personnes et des biens.

Devis electricien bordeaux normes electriques

Demande de devis électricien  Bordeaux

Electricité générale Bordeaux / Installation électrique / Réparation / Entretien

06 15 40 99 08

109 rue Mondenard – 33000 BORDEAUX

brucelec@free.fr

devis depannage electricite bordeaux







(Tous les champs sont requis, merci.)

Se joindre à la discussion 1 commentaire

  • Marion dit :

    Je pense effectivement que c’est un point très important, et c’est sur qu’il faut faire appel à un professionnel de l’électrcité pour bien faire vérifier ses installations 🙂

Laisser un commentaire